Droit des nouvelles technologies, de l’informatique et de la communication

Droit des nouvelles technologies, de l’informatique et de la communication

Les nouvelles technologies de l’information et de la communication ont révolutionné le quotidien des particuliers, le fonctionnement des entreprises et des collectivités publiques.

La collecte des données, l’intrusion de plus en plus poussée dans la vie privée des usagers, des clients ou du personnel permet de mesurer l’impérieuse nécessité de fixer des frontières et de veiller à leur respect.

Ces limites sont fixées par le droit national, international et européen. Maître NDIAYE propose de vous assister dans la création et le traitement des données personnelles de vos clients, vos usagers ou votre personnel et la mise en conformité de vos systèmes d’information et de protection des données.

Maître NDIAYE, paerticulièrement compétent dans ce domaine, peut également vous assister dans la mise en place de votre correspondant informatique et libertés (CIL) ou de votre délégué à la protection des données (DPO) que vous devez obligatoirement désigné au plus tard en mai 2018.

Maître NDIAYE peut également exercer ces fonctions pour votre compte.

Pour les internautes et les consommateurs, Maître NDIAYE met à votre service ses compétences particulières dans le domaine des nouvelles technologies de l’information pour défendre vos droits et protéger votre vie privée.