Droit des nouvelles technologies, de l’informatique et de la communication – DPO
Les nouvelles technologies de l’information et de la communication ont révolutionné le quotidien des particuliers, le fonctionnement des entreprises et des collectivités publiques.
La collecte des données, l’intrusion de plus en plus poussée dans la vie privée des usagers, des clients ou du personnel permet de mesurer l’impérieuse nécessité de fixer des frontières et de veiller à leur respect.
Ces limites sont fixées par le droit national, international et surtout par le nouveau RGPD qui impose plusieurs obligations sous peines de sanctions financières très lourdes. Maître NDIAYE propose de vous assister dans la collecte et le traitement des données personnelles de vos clients, vos usagers ou votre personnel et la mise en conformité de vos systèmes d’information et de protection des données avec le RGPD.
Maître NDIAYE, particulièrement compétent dans ce domaine avec une solide expertise auprès de l’organisation internationale des télécommunications (OIT-ONU), peut également vous assister dans la mise en place de votre délégué à la protection des données (DPO) que vous devez dans certains cas désigné au plus tard le 25 mai 2018.
Maître NDIAYE peut également exercer les fonctions de DPO pour votre sctructure.
Pour les internautes et les consommateurs, Maître NDIAYE met à votre service ses compétences particulières dans le domaine des nouvelles technologies de l’information pour défendre vos droits et protéger votre vie privée.